advertisememt

TOP 10 des INCROYABLES POURSUITES en JUSTICE de FILMS !

TOP 10 des INCROYABLES POURSUITES en JUSTICE de FILMS !
Watch Video Watch on YouTube
VOICE OVER: Xavier Moretti WRITTEN BY: Laurène Sauzet
Top 10 des incroyables poursuites en justice de films !
Mettez un pouce bleu si la vidéo vous a plu !
Une idée de Top 10 ? Proposez-la ici : http://WatchMojo.comsuggestion

Y en a qui ont peur de rien... Notamment ces gens qui ont eu le culot de poursuivre en justice des sociétés de distribution avec des motifs... plus que douteux ! Enfin bon, qui ne tente rien n'a rien j'imagine ?
Joignez-vous à WatchMojo Français pour le décompte de cette liste des 10 procès les plus fous de l'histoire du cinéma !

10) « Matrix »
9) « Harry Potter et la Coupe de feu »
8) « Titanic »
7) « Suicide Squad »
6) « Very Bad Trip 2 »
5) « Sa mère ou moi ! »
4, 3, 2 & 1 ????

Suivez WatchMojo Français sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/watchmojofrancais/
Instagram : https://www.instagram.com/watchmojofr/
Twitter : https://twitter.com/wmfrancais

Abonnez-vous : https://www.youtube.com/user/watchmojofr et activez la petite cloche pour recevoir les notifications !

#Procès #Plagiat #HistoiresIncroyables

WatchMojo Français publie chaque semaine 8 vidéos sur vos thèmes préférés de la pop-culture : jeux vidéo, animés, comics, cinéma, télévision, internet, sport, musique et plus encore !

#10 : « Matrix » (1999)


La matrice est partout.

« Matrix » raconte l’histoire culte d’un agent de la CIA nommé Jim Reece qui devient immortel, et doit ensuite combattre le fils d’Hitler en l’an 2235. Comment ça vous ne vous souvenez pas de cette partie ? Ce n’est pas grave, nous non plus, et le juge R. Gary Klausner non plus quand Matrix a été attaqué en justice pour avoir repris les éléments d’un scénario soumis à Warner Bros en 1993. Klausner a décidé que « les postulats de base de la trilogie Matrix et The Immortals sont tellement différents qu’il serait déraisonnable de dire que leurs scénarios sont similaires. » Et bim, remonte ton slibard Lothar ! Pour info, une femme a affirmé que le film était une copie d’un manuscrit qu’elle avait écrit et a également attaqué le film en justice quelques années auparavant.

Attache ta ceinture, Dorothée. Tu peux dire adieu au Kansas.

#9 : « Harry Potter et la Coupe de feu » (2005)


Vous êtes prêts ?

Le 4ème film Harry Potter était l’un des plus palpitants de la série, puisqu’il nous présente tout une série de nouveaux personnages et décors dans un ton plus sombre. Cependant, il a aussi fait l’objet d’un procès farfelu. En 2005, un groupe canadien nommé les Wyrd Sisters, W Y R D a attaqué le film parce qu’il montrait un groupe nommé en VO les Weird Sisters, W E I R D, « bizarre » en anglais quoi. Ils ont tenté de bloquer la sortie du film, mais ce fut un échec, et ils ont ensuite dû payer des frais de justice à Warner Bros – près de 140 000$. Leur plan leur a explosé en pleine tronche, pire que la fois où Seamus a tenté de changer l’eau en rhum! L’affaire a fini par être résolue hors des tribunaux.

#8 : « Titanic » (1997)


Je vole. Jack !

En 2012, 15 bonnes années après la sortie de Titanic, une femme nommée Princess Samantha Kennedy, qui – je me dois de le préciser – n’est pas une vraie princesse, a attaqué le film qui serait une copie de sa biographie non publiée. Elle a attaqué Paramount Pictures et exigé que toutes les copies du film soient détruites et que toutes les recettes lui reviennent. Si jamais vous viviez dans une grotte ces dernières deux décennies, Titanic est l’un des plus grands succès de toute l’histoire du cinéma dans le monde entier, du coup, les recettes s’élèvent à deux milliards de dollars ! Donc bon, autant vous dire que l’histoire ne s’est pas bien terminée.

C’est tellement stupide ! Pourquoi t’as fait ça, hein ?

#7 : « Suicide Squad » (2016)


Tout ce bla-bla va mener à ta perte.

Malgré toute la publicité à laquelle il a eu droit dans la campagne marketing de Suicide Squad, Jared Leto en tant que Joker n’a que 10 minutes d’écran dans le film, environ. Pour la plupart des fans, un haussement d’épaules ou un commentaire virulent sur internet suffisait, mais pour l’utilisateur de Reddit BlackPanther2016, la guerre était déclarée ! Le résident anglais a dit avoir attaqué le studio pour publicité mensongère, et il est même allé jusqu’à poster le procès en ligne. On comprend qu’il soit énervé mais bon… les films font souvent ça. Passe à autre chose mec !

Je vais simplement te faire très, très mal.

#6 : « Very Bad Trip 2 » (2011)


On est où ?

Dans l’une des scènes les plus drôles de Very Bad Trip 2, la bande de potes se réveille dans une chambre d’hôtel miteuse à Bangkok, et réalisent que Stu a acquis un tout nouveau tatouage pendant sa nuit d’ivresse. Le tatouage était directement inspiré de celui qui se trouve sur le visage de l’ancien boxeur professionnel, Mike Tyson. L’artiste responsable du tatoo, S. Victor Whitmill a porté plainte contre Warner Bros, en affirmant qu’en utilisant son travail dans le film, ils violaient les droits d’auteurs. Un juge a permis à l’affaire d’avancer, et un accord a été atteint en 2011. Du coup, il s’agit de l’une des rares occasions où un procès assez étrange a plus ou moins abouti dans le monde du cinéma.

C’est un vrai ?

#5 : « Sa mère ou moi ! » (2005)


On ne s’excuse pas après avoir giflé quelqu’un. Un peu de courage !

Essayer d’attaquer un film en justice parce qu’on a l’impression que le personnage de « l’affreuse belle-mère » est similaire à l’un de nos scénarios est audacieux. Pourtant, ça n’a pas arrêté Sheri Gilbert, qui a fait un procès à Jennifer Lopez, Jane Fonda et d’autres encore pour leur implication dans le film de 2005, Sa Mère ou Moi. Gilbert a affirmé que Warner Bros violait les droits d’auteurs et lui devaient une portion des 155 millions $ de recette. Les gens de la Warner ont répliqué que le personnage de la belle mère était loin d’être nouveau, et ont demandé à ce que l’affaire soit rejetée.

#4 : « Prédictions » (2009)


Les nombres sont la clé de tout.

Ce drame de science-fiction médiocre avec Nicolas Cage était au centre de l’un des procès les plus fous de l’histoire du cinéma. La société technologique Global Findability a affirmé que le film enfreignait leur brevet pour un Système Intégré de Traitement d’Information, qui permet d’aider à traiter les informations dans le but de trouver des coordonnées exactes. Sauf que contrairement au film, l’entreprise ne peut trouver l’emplacement précis d’une catastrophe avant qu’elle arrive, mais ça ne les a pas empêchés de poursuivre Summit Entertainment et Escape Artists. L’affaire a finalement été abandonnée en 2011.

Ce n’est qu’une coïncidence.

#3 : « Drive » (2011)


Je n’interviens pas, je ne porte pas d’arme… je conduis, c’est tout.

Bien avant que Suicide Squad ne soit attaqué pour publicité mensongère, une femme a fait un procès à Drive parce qu’elle trouvait sa bande-annonce trompeuse. Apparemment, Sara Deming était énervée par le manque d’action du film, et a trouvé que la bande-annonce était similaire à des films tels que ceux de la franchise Fast & Furious. Deming affirmait que le film « était très loin du film d’action et de course-poursuite promis… puisqu’il n’y avait pas beaucoup de conduite dans l’œuvre. » Autant dire qu’elle n’avait absolument aucune chance face à un juge.

#2 : « The Dark Knight : Le Chevalier noir » (2008)


Me cibler ne leur rendra pas leur argent.

Oui, vous avez bien entendu. Il existe une ville en Turquie qui s’appelle Batman, et son maire pensait que le film de superhéros de Christopher Nolan lui devait que l’argent. Il a affirmé que Warner Bros et Nolan n’avaient jamais reçu la permission de la ville de Batman pour utiliser ce nom et qu’il n’y avait « qu’un seul Batman dans le monde. Les producteurs américains ont utilisé le nom de notre ville sans nous le dire ». Mais qu’est-ce qui leur a pris tant de temps ? Batman existe depuis les années 30 ! Du coup, le temps imparti pour faire un procès était passé depuis longtemps, et Warner Bros n’a donc jamais eu à leur rendre de compte.

Alors, pourquoi veux-tu me tuer ?

#1 : « La Reine des neiges » (2013)


- J’aimerais que ça se passe toujours comme ça.
- Moi aussi.

La Reine des Neiges raconte l’histoire d’une princesse qui fait équipe avec un bonhomme de neige anthropomorphique pour retrouver sa sœur. Et apparemment, une personne s’est dit « ce film est inspiré de ma vie ». Et cette personne, c'est Isabella Tanikumi, du New Jersey, qui a fait un procès à Disney en affirmant que le film s’était approprié les personnages, histoires et intrigues secondaires de ses romans, qui étaient basés sur sa propre vie. Elle a exigé que Disney lui donne 250 000 000$ en dommages et intérêts, et qu’ils « cessent toutes ventes, distributions et marketing » liés au film. À la surprise d’absolument personne, l’affaire a été abandonnée en 2015.

C’est une première.

Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !

Film procès justice tribunal poursuite poursuite en justice
Comments ∧
Watch Video Watch on YouTube