advertisememt

La vie et la carrière d'Eminem

La vie et la carrière d'Eminem
Regarder la vidéo
PRÉSENTÉ PAR: Sandra Giuffra Klein
Marshall Bruce Mathers III AKA Eminem, né le 17 Octobre 1972, est un rappeur, producteur et acteur américain. Il a non seulement remporté plusieurs Grammy Awards pour son travail en solo, mais est également connu pour ses chansons controversées, ses rimes accrocheuses et son travail en tant que producteur avec d'autres artistes. Dans cette vidéo, http://www.WatchMojo.com jette un coup d'œil sur la vie et la carrière d'Eminem, qui, malgré de nombreux problèmes personnels, est devenu l'un des rappeurs les plus reconnus du hip-hop.
Ce rappeur, producteur et acteur américain n'est pas étranger à la controverse. Bienvenue sur WatchMojo.com et aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à la vie et la carrière d'Eminem.

Né le 17 Octobre 1972 à Saint Joseph, Missouri, Marshall Bruce Mathers III AKA Eminem a été un enfant unique élevé par une mère monoparentale. Son intérêt pour le hip-hop a été déclenché dès l'âge de 14 ans lorsqu'il a entendu l'album des Beastie Boys, Licensed to Ill.

Après avoir déménagé à Detroit, il participe à des soirées de freestyle sous le nom de "M & M." Bien qu'il abandonne l'école à 17 ans, les compétences innées d’Eminem lui permettent d’obtenir l'approbation de la scène hip-hop underground.

Eminem sort son premier album, Infinite, en 1996. En dépit de cette avancée dans sa carrière, l'artiste combat un certain nombre de problèmes personnels, y compris sa dépendance aux drogues et à l'alcool. Ces obstacles l’ont conduit à une tentative de suicide peu après la sortie de l'album, ainsi qu’à la création d'un alter ego, Slim Shady, comme un moyen de faire face à la vie.

En 1998, Eminem a commence à travailler avec le rapper Dr. Dre et réussit même à signer un contrat d'enregistrement avec le label de Dre, Aftermath Entertainment. Son premier album sur l'étiquette, The Slim Shady LP, sort en 1999 et devient l'un des CD les plus populaires de l'année. Puisque Eminem et Dr. Dre travaillent ensemble sur un certain nombre de pistes, la période de l’enregistrement de l'album marque le début d'une amitié fructueuse entre les deux comparses, c’est ainsi qu’ils feront équipe sur de nombreux singles à succès dans les années à venir.

Les paroles explicites d’Eminem sont souvent soumises à la censure, et les deux premiers albums soit The Slim Shady EP et The Marshall Mathers LP ne font pas exception. Bien que les deux albums eurent beaucoup de succès, chacun comprenait des chansons sur les meurtres et la violence. La chanson "Stan" qui a été le plus grand succès de Marshall Mathers, raconte l'histoire d'un fan fou qui tue sa petite amie enceinte avant de se suicider.

Eminem a été impliqué dans un certain nombre d'autres projets en dehors de sa carrière de rap. En 1999, il crée son propre label appelé Shady Records. Il signe ensuite Obie Trice et D12, qui est un collectif formé en 1996 qui comprend lui et cinq autres rappeurs de Detroit. Le succès du premier album de D12, Devil's Night, en 2001 a été en partie attribué à la renommée internationale d'Eminem à l’époque. Le groupe lança un deuxième album en 2004, D12 World.

En novembre 2002, Eminem jouera le rôle principal dans le film semi-autobiographique, «8 Mile». Après avoir joué dans le film, la chanson "Lose Yourself" remporte un Academy Award pour la meilleure chanson originale. Depuis, le rappeur a fait plusieurs rôles à la télévision et au cinéma.

La première fois qu'Eminem prend une pause de la musique et des tournées a lieu en août 2005, lorsqu'il annule la partie européenne de sa tournée Encore. Le chanteur annonce qu'il suit un traitement dans un centre de désintoxication pour sa dépendance à l'égard des médicaments pour dormir. En décembre de cette année Aftermath libère une compilation des plus grands succès intitulée, Curtain Call: The Hits. Cependant, malgré cette sortie, Eminem confirme qu'il est incertain quant à l'avenir de sa carrière musicale.

Afin de faire plaisir à ses fans, en Septembre 2008, Interscope Records annonce qu’un nouvel album d’Eminem est en chantier. Relapse, son premier disque de matériel original en cinq ans, sort en mai 2009. Un peu plus d'un an plus tard, en Juin 2010 son septième album, Recovery est lancé.

L’histoire d’Eminem ne serait pas complète sans mentionner ses nombreux troubles personnels. Problèmes avec la toxicomanie, les arrestations, les poursuites judiciaires, ainsi que ses deux mariages et divorces avec son amour de lycée, Kim Scott, sont quelques-uns des plus notables. Toutefois, après avoir surmonté beaucoup de ces obstacles, Eminem continue d'être respecté par les MCs pour son rap et ses techniques qui font de lui l'un des hommes les plus populaires dans le hip-hop d'aujourd'hui.
Eminem Marshall Mathers rap hip hop artiste solo D12 8 Mile Slim Shady Aftermath Entertainment Dr. Dre Shady Records Stan rappeurs producteur de disques l'acteur la toxicomanie Lose Yourself Relapse
Regarder la vidéo