Profil de Ryan Reynolds: De Van Wilder à The Green Lantern

Ryan Rodney Reynolds est né à Vancouver, en Colombie Britannique le 23 octobre, 1976. Reynolds s'est intéressé aux arts dramatiques à un jeune âge, malgré le fait qu'il a échoué un de ses premiers cours de théâtre. Il a été inspiré de former une troupe d'improvisation, et peu de temps après, on le remarque pour la première fois. Reynolds a gagné le rôle de Billy Simpson sur le téléroman adolescent de Nickelodeon, ''Fifteen''.
Quand la série s'est terminée, Reynolds a paru dans quelques films oubliables pour la télé. Ce ralentissement de sa carrière a poussé l'acteur à retourner à l'école, mais pas pour longtemps. Quelques mois plus tard il a tout lâché et est parti à Los Angeles pour vraiment se concentrer sur son métier d'acteur.
À L.A., il passait beaucoup de temps dans des cours de théâtre obligatoires qui l'aideraient à se joindre à la fameuse troupe d'improvisation Groundlings. Ces cours se sont prouvés utiles quand Reynolds a finalement déniché son rôle découverte: l'étudiant en médecine Michael ''Berg'' Bergen dans la comédie, ''Two Guys, A Girl And A Pizza Place'' en 1998.
Ceci a ouvert la porte à plusieurs rôles importants dans des films pour Reynolds. Ceux-ci incluent une performance avec Kirsten Dunst dans la comédie politique ''Dick'' en 1999, le rôle d'une bête de party et étudiant permanent dans ''National Lampoon's Van Wilder'' de 2002, et la représentation de l'impulsif Mike Hansen dans ''Buying the Cow'' avec Jerry O'Connell et Ron Livingston. Deux ans plus tard il a fait un caméo dans le rôle d'un infirmier dans ''Harold & Kumar Go to White Castle''.
Reynolds ne voulait pas devenir catalogué comme un acteur comique, alors pour son prochain rôle il s'est bâti 25 livres de muscle et a transformé sa personnalité sur scène. Il a figuré dans le rôle du partenaire chasseur de vampires Hannibal King dans ''Blade: Trinity''. Il a suivi ce projet avec un autre film sérieux: en 2005 il a joué le possédé George Lutz dans la recréation du film classique ''The Amityville Horror''. Rendu là, Reynolds avait solidifié sa place comme étant une véritable force sur l'écran, et avait démontré sa versatilité comme acteur.
Ensuite, il a joué dans plusieurs comédies romantiques, thrillers, et films indépendants. Par contre, c'est sa transformation en l’antihéros Wade Wilson/Deadpool dans ''X-Men Origins: Wolverine'' de 2009 qui a démontré son vrai talent comme star d'action. Cette même année, il a paru dans le rôle de l'assistant mignon et fidèle de Sandra Bullock dans ''The Proposal''. Il a suivi ceci l'année suivante avec le rôle demandant de Paul Conroy dans ''Buried''. En 2011, Reynolds a une fois de plus démontré ses talents d'héros d'action dans le rôle de Hal Jordan, dans ''The Green Lantern''. Il a aussi changé de vie avec Jason Bateman dans ''The Change-Up''.
Reynolds a été nommé l'homme le plus sexy au monde trois ans de suite par People Magazine, et Hollywood peut s'attendre à encore plus de cet acteur talentueux.