TOP 10 des PIRES CHOIX dans les DISNEY !

- : « Et maintenant ? »
- : Révéler l'emplacement d'Aurore
- : Laisser la lampe seule
- : La façon dont les Nicelanders traitent Ralph
- : Faire confiance à Yzma et Kronk
- : Voler le cœur de Te Fiti
- : Ignorer Buddy
- : Séparer Anna et Elsa
- : Refuser d'aider l'Enchanteresse
- : Manger la pomme empoisonnée
#10 : « Et maintenant ? »
La franchise : « Le monde de Nemo » (2003-)
Les Siphonnés du Bocal, les nouveaux amis de Nemo dans l’aquarium du dentiste, cherchent à s’échapper de leur prison pour retourner dans l’océan. Leur plan est plutôt bien pensé, et fonctionne parfaitement, à l’exception d’un seul petit détail… ils sont coincés dans leurs sacs.Après avoir traversé l’Océan pendant un an –avec des sacs remplis d’algues- ils arrivent en Californie, pour être « sauvés » par l’institut Marine Life. Ils avaient un super plan en théorie, mais le manque de réflexion les a ramenés au point de départ. Après, l’institut est quand même mieux que le bureau du dentiste, parole de Sigourney Weaver.
#9 : Révéler l’emplacement d’Aurore
« La Belle au Bois dormant » (1959)
Après avoir été menacées par l’affreuse Maléfique, les trois fées – Flora, Pâquerette et Pimprenelle – cachent Aurore dans une petite maison jusqu’à son 16ème anniversaire. Elles préparent le lieu grâce à un peu de magie – après avoir pris des précautions pour ne pas être vues.Malheureusement, Flora et Pimprenelle se disputent autour de la couleur de la robe d’Aurore et se lancent dans une guerre magique, qui fait littéralement des étincelles… et révèle l’emplacement de la maison à l’espion de Maléfique. Ça, c’est du fail ! Après toutes ces mesures de sécurité, une dispute et tout fout le camp.Heureusement, elles arrivent à se faire pardonner leur erreur stupide en mettant fin au terrible règne de Maléfique.
#8Â : Laisser la lampe seule
« Aladdin » (1992)
La mascarade du Prince Ali avait bien commencé, mais il s’est peut-être un peu emporté. Craignant de ne pas pouvoir continuer son numéro sans le génie, il rompt sa promesse et refuse de le libérer.Lorsqu’il décide enfin de tout avouer, Iago l’attire dans le palais afin de voler la lampe et de l’amener à Jafar – ce qui lui permet d’utiliser le génie pour dominer non seulement Agrabah, mais aussi le monde. Déjà qu’Aladdin a menti à tort et à travers, s’il avait libéré le génie à temps, rien de tout ça ne serait arrivé. Heureusement, le jeune voyou a plus d’un tour dans son sac.
#7 : La façon dont les Nicelanders traitent Ralph
« Les Mondes de Ralph » (2012)
Ralph la Casse a pris une décision incroyablement risquée en cherchant à quitter Felix Fixe Junior, pour prouver qu’il pouvait être un héros. Mais tout ce qu’il voulait, c’était obtenir le respect des autres personnages.Félix lui-même tente d’éviter les histoires, mais les Nicelanders sont tout sauf gentils – ils n’invitent pas Ralph à la fête d’anniversaire, malgré son rôle très important, et ils le traitent comme s’il était méchant même quand le jeu est éteint.Sans Ralph, il n’y aurait même pas de jeu, et pourtant, les Nicelanders ne veulent pas de lui. Du coup, c’est de leur faute si Ralph se la joue Turbo pour leur prouver qu’il a raison.
#6 : Faire confiance à Yzma et Kronk
« Kuzco, l'empereur mégalo » (2000)
Apparemment, maltraiter les gens peut avoir de sérieuses conséquences. Si seulement Kuzco l'avait su quand il a viré Yzma et Kronk.Lui croit qu’ils s’en remettront, sauf qu’ils tentent de le tuer – et le changent en lama à la place.Pacha – le seul qui veut bien l’aider – tente de prévenir Kuzco, mais l’empereur arrogant pense aveuglément qu’ils lui sont toujours loyaux, et repousse avec colère le gentil paysan. Puis, la vérité lui tombe dessus, et c’est trop tard – Kuzco se retrouve seul et impuissant dans la nature sauvage.Il paye le prix fort pour avoir malmené ses amis et ses ennemis.
#5 : Voler le cœur de Te Fiti
« Vaiana, la légende du bout du monde » (2016)
Si vous allez trop loin pour satisfaire quelqu’un, vous pouvez empirer la situation.Le demi-dieu farceur et métamorphe, Maui, voulait être aimé par l’humanité, et il a volé le cœur de la déesse de la vie, Te Fiti, en espérant que les mortels profiteraient de sa magie.Mais sans son cœur, Te Fiti s’est transformée en la monstrueuse Te Ka, et un nuage d’obscurité s’est répandu sur le monde, tuant à petit feu les autres îles. Vu son histoire tragique, Maui n’est pas vraiment un méchant… il a juste fait une énorme connerie qui a presque condamné l’océan.Heureusement, une jeune fille courageuse peut aider le demi-dieu à réparer son erreur.
#4Â : Ignorer Buddy
« Les Indestructibles » (2004)
À son apogée, M. Indestructible avait un super fan hyper loyal – Buddy Pine. Le jeune homme fou a tenté d’utiliser sa technologie pour prouver qu’il était digne de suivre le héros dans ses aventures, mais il ne faisait que le gêner.Pour la sécurité de son fan, le héros le rejette… mais il provoque ainsi plus de dégâts qu’il ne l’aurait cru. Ayant perdu la foi en les superhéros, Buddy est devenu le méchant ultime, Syndrome, et utilise ses inventions et son argent pour se venger du héros qui l’a banni. Gérer les fans problématiques, c’est risqué : si on est trop durs avec eux, ils peuvent devenir nos pires ennemis.
#3 : Séparer Anna et Elsa
« La Reine des Neiges » (2013)
Anna et Elsa étaient autrefois cul et chemise… jusqu’à ce qu’Elsa blesse Anna par accident avec ses pouvoirs de glace. Leurs parents tentent de limiter les dégâts en effaçant les souvenir d’Anna, et en obligeant Elsa à cacher ses pouvoirs au lieu de lui apprendre à les contrôler, avant d’isoler les deux sœurs du monde… et chacune de son côté.Malheureusement, ça n’a fait qu’aggraver les choses – Anna ne comprend pas pourquoi Elsa l’évite, et cette dernière se met à craindre ses pouvoir, et pire encore, le lien fort qui les unissait autrefois disparaît peu à peu. Si elles avaient été là l’une pour l’autre, Anna n’aurait peut-être pas été amadouée par un type comme Hans.
#2 : Refuser d’aider l’Enchanteresse
« La Belle et la Bête » (1991)
Le caractère de la bête est encore plus moche que son apparence, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Autrefois, il était un prince pourri gâté entouré de domestiques loyaux. Une nuit, une enchanteresse déguisée en vieille dame lui a demandé un abri, en échange d’une rose magique, et il a refusé.Pour le punir, elle maudit le château – et transforme le Prince en une bête monstrueuse, et les domestiques en meubles parlants.La seule façon de rompre le sort est d’aimer, et de se faire aimer en retour avant que le dernier pétale ne tombe, pour montrer sa beauté intérieure. Note pour plus tard : ne jamais énerver une enchanteresse.
Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables :
Faire confiance à Grand Coquin et Gédéon
« Pinocchio » (1940)
Cacher son passé à Mélodie
« La Petite Sirène 2 » (2000)
#1 : Manger la pomme empoisonnée
« Blanche-Neige et les Sept Nains » (1937)
Blanche-Neige reste seule dans la maison et les nains lui disent de se méfier des pièges de la méchante reine. Cette dernière arrive, déguisée en vieille femme, avec une « pomme magique ».Malgré les avertissements de ses amis, la princesse naïve la laisse entrer et croque dans le fruit empoisonné. Si traiter les gens avec gentillesse est une bonne chose, on peut tout de même se montrer un peu méfiant… et Blanche-Neige n’a pas compris le principe. Même si son rêve devient réalité à la fin, on a du mal à se réjouir, vu qu’elle s’est faite piéger très facilement.
Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !