Top 10 des PHOTOS FAKES que vous CROYEZ RÉELLES !

Abonnez-vous! https://www.youtube.com/user/watchmojofr
Quelle est la fausse photo qui a le plus fait le buzz ? La pom-pom girl qui défèque ? Le requin et l'hélicoptère ? L'île du château irlandais ? Joignez-nous pour le décompte de cette liste des 10 photos qui ont été modifiées numériquement pour bluffer les masses !
Facebook►►https://www.facebook.com/watchmojofrancais/
Twitter►► https://twitter.com/WMFrancais
Outil de suggestion►► http://WatchMojo.comsuggestion
Page de la chaîne►► https://www.youtube.com/user/watchmojofr
Proposez vos idées de vidéos ici:
http://WatchMojo.comsuggestion
WatchMojo Français produit 7 listes par semaine sur les sujets qui vous intéressent le plus: jeux vidéos, musique, célébrité, sport, cinéma, télévision, histoire et bien plus!
10 : L’île du château irlandais
Avec ses airs de château magique venant d’un univers fantastique, cette merveille du monde paraissait trop belle pour être vraie. Et malheureusement, l’île du château irlandais était en fait complètement imaginaire, puisqu’il n’a fallu qu’une pointe de créativité et la magie de Photoshop pour créer ce monument. Malgré tous les espoirs et les vœux, il s’agit en fait d’un mélange d’une photo de l’île de Khao Phing Kan, en Thaïland, et du château de Lichtenstein, en Allemagne. Cependant, on lui accorde un point bonus pour le côté pratique de l’entrée. En voilà un qui s’implique dans sa blague !
9 : L’aquarium des requins s’effondre au Koweït
Imaginez : vous êtes étudiant, et vous vous rendez au Centre Scientifique du Koweït pour en apprendre plus sur l’environnement. Mais en prenant l’escalator, vous êtes accueilli par l’Atlantis. Voilà la prophétie de cette image. Sauf que non en fait, parce c’est un fake. En plus, cette photo n’a même pas été prise au Koweït. En dehors des requins, tout est vrai dans la photo prise lors d’une inondation de la gare Union Station à Toronto dans l’Ontario, en 2012. Un utilisateur de Tweeter habile a ajouté des requins pour donner un effet comique, mais en quelques semaines, la photo avait fait le buzz avec une histoire complètement différente.
D’abord, je vais me faire dessus. Puis, je vais me concentrer et trouver un nouveau plan. Des idées ?
8 : La pastèque bleue du Japon
Au premier regard, on pourrait dire que tout est plus coloré au Japon, qu’il s’agisse des pubs, de la télé ou même des fruits. Sur internet on décrivait cette image comme étant un super-fruit rare, au goût unique venant du Japon. Ce concept est aussi absurde que peut l’être une pastèque bleue. Ce qui est bizarre, c’est qu’Internet a gobé l’idée. La véritable graine de ce fruit exotique pousse en fait dans un jardin comme toute les autres pastèques, puisque ce fake n’est qu’une simple image photoshopée et rien de plus.
7 : La fée morte ou momifiée
Cette photo appartient à une espèce de fausses images virales assez rares, dont l’imposture ne vient pas du numérique. Au lieu de ça, la fée du Derbyshire a été fabriquée par l’accessoiriste et créateur d’illusion Dan Baines.
La police scientifique ne voulait plus m’embaucher et on m’a dit que mon intérêt pour le surnaturel était malsain.
Sur son site web, Dan a posté sa création quelques jours avant le 1er avril, en affirmant qu’il avait trouvé les restes de ce qui semblait être une fée. Probablement sous l’influence d’une poudre magique, Internet s’est fait avoir, et certains ont même déclaré avoir également trouvé des fées.
- Je crois que les fées existent !
- Je crois que les fées existent ! Vraiment !
Mais le seul endroit où l’on pouvait trouver cette fée, c’est eBay, où Baines l’a vendu pour près de 330 euros.
6 : Le touriste du 11 septembre
Et si l’on vous prenait en photo quelques secondes avant votre mort ? C’est dans cette situation qu’était censé se trouver ce touriste malchanceux d’après Internet. Ce canular consiste en une photo qui montre ce qui semble être un touriste posté sur l’observatoire du World Trade Center, alors que l’avion approche. Beaucoup pensaient que cet homme, identifié sous le nom de Péter Guzli, par la suite, était mort le 11 septembre dans les attentats, une supposition tout à fait plausible. Sauf que la photo a en fait été prise en novembre 1997, et que Guzli lui-même avait ajouté l’avion et la date lors d’une blague entre amis.
5 : Le requin et l’hélicoptère
Sortant tout droit d’une scène des Dents de la Mer, cette photo montre apparemment les derniers instants d’un homme, puisqu’il semble être sur le point de servir de repas au requin. Datant du début des années 2000, cette œuvre est en fait une combinaison de deux photos, l’une représentant un requin, et l’autre un soldat qui grimpe dans un hélicoptère. La photo est devenue mondialement populaire grâce à sa diffusion par mail. En plus, selon une rumeur, elle était censée avoir été élue Photo de l’année de National Geographic. Le magazine a évidemment nié cette information et dénoncé le canular.
4 : Slender Man
Avec le Yéti, et le Monstre du Loch Ness, Slenderman est probablement le personnage né d’une série de fausses photos virales qui a généré le plus de fric. En effet il a bénéficié d’une grande attention de la part des médias, et d’un amour quasi-universel. Mais contrairement au Yéti et au monstre du Loch Ness, Slenderman vient uniquement d’internet. Eric Knudsen, le créateur de Slenderman, a soumis sa création à un défi de Photoshop. L’idée, c’était que les participants donnent à des photos ordinaires un élément flippant et dérangeant. Des années plus tard, Slenderman est toujours présent, et on le trouve dans l’art, la littérature, et les jeux vidéo.
3 : Une pom-pom girl défèque
Donnez-moi un C, donnez-moi un A, Donnez-moi un autre C, et un autre A… Non, attendez, ça ne va pas. Et pour les citoyens d’internet, cette image n’est pas correcte non plus. Une pom-pom girl doit simplement chauffer la foule, mais cette image nous fait tous grimacer de dégoût. La photo, qui semble enregistrer l’humiliation extrême de cette sportive, tandis que ses pairs se protègent de cette attaque de diarrhée, est heureusement fausse. Dans la photo originale, on s’aperçoit qu’elle ne fait que tomber, et que les matières fécales ont été ajoutées par la suite.
2 : Retour vers le futur – Aujourd’hui
- Nous allons à Hill Valley, en Californie. Il sera 16h29, le mercredi 21 octobre 2015.
- 2015 ?!
Certaines personnes rêvent leur vie, en pensant au futur, quitte à oublier de vivre l’instant présent. En tout cas, c’est le message que véhicule cette fausse photo. Dans Retour Vers le Futur II, Marty McFly et Doc Brown arrivent le 21 octobre 2015, mais l’internet s’est arrêté sur l’idée que la DeLorean était en fait programmée pour arriver le 27 juin 2012 dans la vraie vie. Cette photo modifiée a été utilisée pour faire la promotion du coffret Blu-Ray de Retour vers le Futur, et il s’agit même d’une réitération d’une version précédente de la même blague – pourtant, la fausse date en a encore dupé beaucoup.
Avant de dévoiler notre vainqueur, voici quelques mentions honorables :
La « diversité » de l’université du Wisconsin à
Madison
Les arbres violets en Écosse
1 : Le président Bush lit un livre à l’envers
D’après un consensus quasi-général, pour être Président, il faut avoir plusieurs talents. En effet, il faut savoir : Parler plusieurs langues, résoudre des problèmes diplomatiques, et apparemment lire à l’envers! Si cette photo montre l’ex-Président George W. Bush en train de lire son livre à l’envers, il s’agit en fait d’une autre manipulation d’image. La couverture du livre a été retournée – le tuyau, c’est de regarder la position de l’enfant qui tient le drapeau américain. En plus, l’image originale a été publiée auparavant par l’Associated Press, une agence de presse mondiale bien connu.
Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour être au courant des nouveautés !