advertisememt

Tom Cruise, la Scientologie et la célébrité

Tom Cruise, la Scientologie et la célébrité
Regarder la vidéo
PRÉSENTÉ PAR: Julie Lafoux
Il est devenu l'un des cent meilleurs acteurs d'Hollywood. Avec d'innombrables succès au box office, son pouvoir de star a bien souvent été entaché par sa vie personnelle et son implication controversée dans la Scientologie. Dans cette vidéo, http://www.WatchMojo.com jette un coup d'œil sur la carrière de la superstar Tom Cruise et sur ses nombreux succès au box office. Il s'agit notamment des classiques « Risky Business », « Rain Man » et « Mission Impossible ». Nous avons également jeté un coup d'œil sur la volonté de l'acteur hollywoodien à incarner son personnage fou dans des représentations comiques, tel que le producteur hilarant Les Grossman.
Né le 3 Juillet 1962 à Syracuse, dans l’état de New York, il aura passé toute son enfance à se déplacer entre des dizaines de maisons et d’écoles jusqu'à ce qu’il s’installe à Glen Ridge, dans le New Jersey à l'âge de 14 ans.

Là-bas, il développe une passion profonde pour le métier d’acteur qui devance depuis longtemps son désir de rejoindre la prêtrise. En conséquence, il abandonne l'école secondaire et se dirige vers New York pour poursuivre une carrière d'acteur. Il fait rapidement ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans le drame romantique de 1981 « Endless Love ».

Plus tard cette même année il obtiendra un rôle plus important aux côtés de Sean Penn en jouant un cadet enthousiaste et naïf dans le film militaire « Taps », et apparaîtra dans l'adaptation cinématographique de Francis Ford Coppola « The Outsiders ».

En 1983, Cruise se retrouve soudainement submergé par son travail d’acteur. Cette même année il obtiendra son premier rôle principal dans la comédie « Losin 'It », avant d'atteindre la célébrité immédiate avec « Risky Business ».

Il deviendra par la suite la star du box office et sera payé un demi-million de dollars pour jouer dans le film fantastique de Ridley Scott « Legend », et quatre fois plus pour son rôle d’un pilote de chasse le lieutenant Pete « Maverick » Mitchell, en 1986, dans la superproduction « Top Gun ».

Il nous livrera ensuite une série de représentations acclamée par la critique et le public, comme celui d'un gigolo dans « The Color of Money », aux côtés de Paul Newman, et en interprétant l’égoïste frère d'un homme atteint d'autisme sévère dans « Rain Man ».

Il ira ensuite à l’encontre de son image guerrière en apparaissant dans le film d'Oliver Stone « Born on the Fourth of July », avant de rencontrer sa future-femme Nicole Kidman sur le tournage de « Days of Thunder ».

Peu de temps après, il partage la vedette avec Jack Nicholson dans le drame militaire « A Few Good Men ».

Dans une tentative de bouleverser un peu les choses, il jouera ensuite face à Brad Pitt dans « Interview with the Vampire ». Et s’il ne prenait pas déjà toute la place au box office, il le fera assurément avec la sortie de son remake de la série télévisée « Mission Impossible », qui sera succédé de plusieurs suites à gros budget.

Ironiquement, il incarnera à merveille le slogan mis en vedette dans le film « Jerry Maguire ».

Malgré cela, il se décide alors à sortir de sa traditionnelle place à Hollywood, et joue dans le film dramatique « Magnolia », avant d'apparaître face à son épouse Nicole Kidman dans le dernier film de Stanley Kubrick « Eyes Wide Shut ».

Peu de temps après, il commence sa descente dans les tabloïds en raison d'un divorce amer avec Kidman, et d’une histoire de courte durée avec l'actrice espagnole Penelope Cruz. Étrangement, malgré sa mauvaise réputation il endosse un petit rôle atrocement autoréférentiel dans « Goldmember » d'Austin Power.

Tout en continuant à amasser de l’argent avec des films comme « Minority Report » et « The Last Samurai », sa réputation continue à décliner suite à son nouveau dévouement pour la Scientologie, et à son incroyable excitation sur le canapé d’une émission télévisée où il proclame son amour pour Katie Holmes devant Oprah et le monde entier.

Pendant ce temps, Steven Spielberg est frustré par le fait que toute l'attention accordée à son remake « War of the Worlds » soit uniquement centrée sur les frasques de sa vedette instable.

Et le réalisateur n’est pas le seul, puisqu’après la sortie de « Mission Impossible 3 » Paramount annonce la fin de sa collaboration de 14 ans avec le propre studio de Cruise « Cruise / Wagner Productions ».

Cruise montrera son indignation et ripostera en jouant le rôle hilarant d'un producteur grossier dans « Tropic Thunder », un rôle dans lequel Cruise est à peine reconnaissable.

Prouvant qu'il est impossible à arrêter, il retourne jouer dans le film d'action comique de 2010 « Knight and Day » et annonce qu'il reviendra avec le quatrième volet de « Mission Impossible ».
Tom Cruise Acteurs Carrières Bios Biographie Profils Hollywood Films Stars Knight And Day Les Grossman Tropic Thunder Risky Business Rain Man Mission Impossible Days of Thunder A Few Good Men Scientologie
Regarder la vidéo