advertisememt

Nicolas Cage: Vie et Carrière

Nicolas Cage: Vie et Carrière
Regarder la vidéo
PRÉSENTÉ PAR: Sandra Giuffra Klein
Connu pour ses rôles de mauvais garçon, il est apparu dans plus de 60 films et même décroché un Oscar du meilleur acteur. Jadis un acteur qui lutta désespérément par besoin de se distancier de ses liens familiaux qui l'invalidaient, il se re-définit et émerge comme une force irrépressible Hollywood. Interprétant des dizaines de rôles bizarres et non conventionnels, l'acteur a joué dans des superproductions et a incité ses fans à lui vouer un culte important. Dans ce http://www.WatchMojo.com vidéo jette un regard rétrospectif sur son ascension vers la célébrité, et les différents rôles de l'acteur Nicolas Cage.
Connu pour ses rôles de mauvais garçon, il est apparu dans plus de 60 films et a même décroché l’Oscar du meilleur acteur. Bienvenue sur WatchMojo.com et aujourd'hui, nous jetons un coup d'oeil à la carrière d’un poids lourd d'Hollywood, Nicolas Cage.

Né le 7 Janvier 1964 à Long Beach, en Californie, Nicolas Kim Coppola est le neveu du célèbre réalisateur Francis Ford Coppola. Dans sa jeunesse, il a fréquenté le Beverly Hills High School, avant d'assister à l'UCLA, École de théâtre, film et télévision.

Grâce à l’importante implication de sa famille à Hollywood, depuis son plus jeune âge, il nourrit le désir d'entrer dans l'industrie du cinéma. Valorisant l'expérience au détriment des cours universitaires, le jeune talent joue une variété de rôles à la télévision ainsi que dans des petits films alors qu’il est encore à l'école. Il s'agit notamment d’un rôle dans la superproduction "Fast Times at Ridgemont High." Toutefois, il a été démoli lorsqu’il découvrit que ses scènes ont été considérablement coupées dans le montage final.

Pensant que son nom de famille pourrait l’empêcher de se distinguer en tant qu’individu, Coppola change celui-ci pour refléter celui de son super héros favori, Luke Cage. Ce pari a rapidement porté fruit, puisqu’ il a ensuite décroché son premier rôle en tant que Randy dans le film de 1983 "Valley Girl."

Ironiquement, il a impressionné son propre oncle, en passant l’audition pour sa version cinématographique du roman "Rumble Fish". Il fit de même en 1984, pour le film "The Cotton Club» et en 1986 avec «Peggy Sue Got Married».

Suite à ces rôles et d'autres, il passe les années 1980 autour du Brat Pack, tout en continuant à jouer des rôles tant dans des films indépendants que dans des films a gros déploiement. Notons son apparition dans la comédie romantique acclamée par la critique "Moonstruck" ainsi que dans le classique des frères Coen "Raising Arizona".

En 1992, il a reçoit une nomination pour meilleur acteur aux Golden Globe grâce l'histoire d'un homme qui, dans le but de laver sa dette de jeu, prête sa fiancée au personnage interprété par James Caan dans "Honeymoon in Vegas."

L'année suivante, Cage a été jumelé avec Samuel L. Jackson dans la comédie "Amos & Andrew", avant d’interpréter le rôle du garde du corps de Shirley MacLaine dans "Guarding Tess" en 1994.

Toutefois, son retour en 1995 dans la ville du vice a été le début de sa remontée soudaine à Hollywood. Sa performance dans la peau d'un alcoolique suicidaire en relation avec une prostituée dans "Leaving Las Vegas" lui a valu l’Academy Award du meilleur acteur.

Suite à cela, il est apparu dans plusieurs succès au box-office, ce qui a confirmé sa place comme vedette de films d'action. En commencent par son jumelage avec Sean Connery dans "The Rock" ou il devait infiltrer Alcatraz et désamorcer une arme chimique. Puis comme un détenu piégé dans un transport de prison dans «Con Air», et ensuite dans un échange d'identité avec John Travolta dans le film d'action de John Woo "Face / Off".

Cage a terminé les années 90 en personnifiant un ange dans le drame romantique "City of Angels", un flic dans "Snake Eyes" et un détective privé dans «8MM».

Tout au long des années 2000 Cage a continué à prendre sur lui les projets de prestige. Il s'agit notamment du film d'action "Gone in 60 Seconds", du grand classique de Noël "The Family Man" et les deux films acclamés par la critique "Adaptation" et "Matchstick Men".

Après cette ribambelle de hits, Cage s’enfila ensuite une série de choix moins judicieux qui aboutirent à des échecs. Ces déceptions comprennent l'adaptation de la bande dessinée, "Ghost Rider", "Next", un film sur un homme qui peut voir l'avenir, "Bangkok Dangerous", dans lequel il incarne un tueur à gages, et enfin le film catastrophe "Omniscient".

Malgré cela, ses films ont continué à apporter des masses d'argent aux studios de cinéma. Jusqu’à aujourd’hui, il maintient sa position auprès de ses fans en les divertissant pour trouver le "National Treasure" de l'Amérique, et aussi en 2010 en jouant Big Daddy, le super-héros peu conventionnel de "Kick Ass." S’ensuivit le premier rôle dans l'aventure fantastique "The Sorcerer's Apprentice" et dans le film psychologique de 2011 "Drive Angry."
Nicolas Cage acteur profils carrières Bios rétrospective Hollywood The Sorcerer's Apprentice Kick Ass Big Daddy Francis Ford Coppola
Regarder la vidéo