advertisememt

La vie et la carrière de Sean Diddy Combs

La vie et la carrière de Sean Diddy Combs
Regarder la vidéo
PRÉSENTÉ PAR: Sandra Giuffra Klein
Né le 4 Novembre 1969 à Harlem, New York, Sean Combs se fait un nom pour lui-même dans le monde du rap et du hip hop grâce à son ambition et sa détermination. Il ne s'est pas limité à la musique non plus - il a un restaurant, plusieurs lignes de mode, beaucoup de rôles à son actif. Dans cette vidéo, http://www.WatchMojo.com jette un regard sur la vie et la carrière de l'artiste, Sean "Diddy" Combs.
Ce rappeur et entrepreneur a eu plusieurs noms de scène tout au long de sa carrière. Bienvenue sur WatchMojo.com et aujourd'hui, nous jetons un coup d'oeil à la vie et la carrière de Sean "Diddy" Combs.

Sean John Combs est née le 4 Novembre 1969 à Harlem, New York. Pendant ses études à l'université Howard de Washington, DC, Combs est devenu stagiaire à Uptown Records à New York. Finalement, il laissa tomber ses études, après avoir été promu vice-président d'A&R. Combs a contribué à développer et produire des artistes tels que Jodeci et Mary J. Blige.

Après que Combs eut été licencié de Uptown, il créa Bad Boy Entertainment en 1993. Il obtint son premiers succès avec la sortie de The Notorious BIG « ready to die ». Il a également signé des artistes tels que Faith Evans et 112, et produit pour Usher, Mariah Carey, et TLC, dont l'album CrazySexyCool est devenu l’album R&B le plus vendu des années 1990. C'est aussi à cette époque que la rivalité entre Bad Boy Records et Death Row Records refit surface. Cette étiquette de la côte ouest représentant Shakur, Tupac et Suge Knight se moquera publiquement de Combs et Notorious BIG dans des chansons et des apparitions médiatiques.

C'est en 1997 que l’album de Puff Daddy and the family, No Way Out, est sorti. Cet opus a engendré les singles "Can't Nobody Hold Me Down" et "I'll Be Missing You", qui a été enregistrée en mémoire de Notorious BIG. Forever, son premier album sous le nom de Puff Daddy, est sorti deux ans plus tard. Malgré son succès, les fans de hip-hop critiquèrent Combs pour l’extrême commercialisation du genre, ne pas avoir utilisé suffisamment de matériel original et avoir collaboré avec trop d’artistes invités.

À la fin de 1999, Combs a été arrêté pour avoir commis une infraction relative aux armes après que des coups de feu aient éclatés dans une discothèque de Manhattan où il était avec sa petite amie de l’époque, Jennifer Lopez. Bien que Combs et son collègue, le rappeur Shyne, eurent un procès, Combs fut déclaré non coupable sur toute la ligne alors que Shyne lui fut déclaré coupable et condamné à 10 ans de prison.

Dans l'espoir de se distancier de la mauvaise presse qu’il avait bâti, en 2001 Combs change son nom de scène pour P. Diddy. Il fait des apparitions dans les films " Made" et "Monster's Ball", mais il a encore des ennuis avec la loi quand il est accusé de voies de fait et conduite dangereuse. La même année, il sort The Saga Continues ..., un album qui comporte les pistes "Bad Boy for Life" et "I Need A Girl».

Combs change un peu de branche et commence à travailler avec des artistes pop tels que Britney Spears et NSYNC. Il signe également le groupe de filles Dream, à Bad Boy Records et en 2002, reprend la deuxième édition de la série de MTV, «Making the Band».

En 2005, Combs annonce un autre changement de nom, afin s’appeler tout simplement Diddy. Une ordonnance de la cour de DJ Richard "Diddy" Dearlove, le force cependant, à continuer à utiliser P. Diddy comme nom de scène au Royaume-Uni. Ne montrant aucun signe de ralentissement, Combs a ensuite vendu Bad Boy Records à Warner Music Group. Son quatrième album, intitulé Press Play, a ensuite vu le jour en 2006.


Au courant des années suivantes, Combs continue d’ajouter à son jeu des crédits de télévision. En 2008, il créa sa série VH1, "I Want to Work for Diddy." Il a également repris le rôle qu'il avait joué dans "A Raisin in the Sun", sur scène, pour son adaptation à la télévision en 2008. En 2010 il joue un rôle important dans la comédie, Get Him to the Greek. Il n'a pas oublié sa carrière musicale, et en 2009 il a quitté la Warner Music et signé un contrat avec Interscope Records.

Avec deux lignes de vêtements, une ligne de parfums pour hommes, une société de production de cinéma et une chaîne de restaurants haut de gamme, il ne fait aucun doute que Sean "Diddy" Combs s'est fait un nom solide tant dans le monde de la musique que celui des affaires.
Sean Combs Puff Daddy P. Diddy Diddy rappeurs hip hop Bad Boy Records Bad Boy Entertainment la musique Notorious BIG Usher en qualité Get Him to the Greek Making the Band
Regarder la vidéo