TOP 10 des PIIIIIRES FINS d'ANIMÉS !

fin, conclusion, anime, nul, flop, pire, manga, japonais, séries, tv, streaming, Big Order, Aldnoah.Zer, Tokyo Ghoul √A, Panty & Stocking With Garterbelt, Mirai nikki, Soul Eater, Oreimo, Mobile Suit Gundam 00: A Wakening of the Trailblazer, Mars of Destruction, Digimon Adventure 02, Top 10, WatchMojo, watchmojo français, france, fr,

Voilà comment se termine l’anime… remboursez ! Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des pires fins d’anime.

Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous pour être au courant des nouveautés excitantes !

Pour cette liste, nous passons en revue les animes qui se sont terminés sur une note plutôt frustrante. Certaines de ces séries sont géniales, mais leur conclusion aurait pu être meilleure. Et bien entendu, attention aux spoilers.

#10 : « Big Order » (2016)

Les Order possèdent un pouvoir spécial qui leur permet de réaliser leurs vœux. Sans surprise, donner ce type de capacités à un élève odieux mène à la Grande Destruction, et à des centaines de morts. Mais attendez… en fait, c’était sa soeur la coupable depuis le début ! Quel twist…Bon, Big Order est une série un peu tirée par les cheveux – d’où les femmes qui tombent enceinte après avoir reçu des caresses sur les oreilles – mais la fin est quand même très agaçante. Après avoir vaincu un dieu on ne sait comment, Eiji utilise son pouvoir pour tout réparer, y compris la Grande Destruction. Une vraie perte de temps.

#9 : « Tokyo Ghoul √A » (2015)

Tokyo Ghoul a eu du mal à adapter le manga long en 24 épisodes, et a abandonné pas mal de contenu. Malgré un espace limité, l’épisode final passe un temps fou à montrer les personnages en train de faire n’importe quoi, et ne nous donne pas ce que l’on souhaite. Il se termine lorsque Kaneki tient le corps de Hide dans ses bras, avant d’affronter Arima. Eeeeet fin. Pas de bataille, et aucun des éléments du manga n’est montré… on se demande pourquoi ils se sont tant éloigné de l’histoire, si c’était pour nous offrir la même conclusion en moins bien…

#8 : « Aldnoah.Zero » (2014-15)

Aldnoah.Zero met en place plusieurs choses qui doivent être réglées avant la fin. D’abord, comment résoudre le conflit entre l’Empire de Vers et l’Union de la Terre. Ensuite, comment Slaine va-t-il se racheter ? Et enfin – et le plus important, évidemment – comment le triangle amoureux va-t-il évoluer ??Pourtant, la série a réussi à louper les trois : la guerre semble tomber à l’eau, Slaine se fait jeter en prison, et au lieu d’avoir droit à une fin dans laquelle la princesse finit avec l’un des mecs, un personnage dont tout le monde se fout a droit à ses faveurs ! Pourquoi, mais POURQUOI ?!

#7 : « Panty & Stocking With Garterbelt » (2010)

À moins qu’une seconde saison soit enfin créée, Panty & Stocking mérite sa place sur cette liste. La série a eu des hauts et des bas, mais on pouvait toujours compter sur les sœurs pour démonter tout un tas de méchants démons. Alors, après avoir empêché le méchant Corset d’ouvrir les portes de l’Enfer, que se passe-t-il ? Une scène post-générique révèle que Stocking était en fait un démon depuis le début. Pourquoi… on ne sait pas. Comme il n’y a pas de suite pour l’instant, ce twist de l’enfer n’a aucun sens et donne une piètre fin.

#6 : « Mirai nikki » (2011-12)

Né du même esprit qui a donné vie à Big Order, Mirai Nikki est un peu son chef-d’œuvre. Yuki est un solitaire sans courage qui possède un journal capable de prédire l’avenir, et il atterrit au milieu d’une battle royale contre 11 autres personnes – et il finit par gagner et obtenir un statut divin.Si en théorie, ça a l’air cool, l’anime part totalement en vrille vers la fin, avec des voyages dans le temps et des dimensions alternatives.D’accord, l’OAV « Redial » a légèrement rehaussé le tout, mais la fin de la série télévisée était bien trop alambiquée, et ne nous a que très peu satisfaits…

#5 : « Soul Eater » (2008-09)

Un démon puissant qui s’avère être le fils de la mort – apparemment – ne peut rien contre une bonne dose de courage. Soul Eater est un anime fantastique pendant 99% de sa durée, et l’exception n’est autre que sa fin.Connu pour ses séquences d’action et son casting, Soul Eater parle constamment de l’importance du travail d’équipe… alors, pourquoi le boss final est éliminé par un personnage désarmé ??Pendant que le reste du casting regarde de loin, Maka fait exploser le très puissant Asura après l’avoir frappé au visage avec toute la force du courage.

#4 : « Oreimo » (2010-13)

On a passé pas mal de temps à casser du sucre sur le dos de cette série, alors on va faire vite. Ils sont frères et sœurs. Passons à la suite.

#3 : « Mobile Suit Gundam 00: A Wakening of the Trailblazer » (2010)

Fin de la saison 1 ? Parfaite. Fin de la saison 2 ? Satisfaisante. La fin du film ? Beeurk.Personne ne savait trop quoi penser en entendant parler des aliens incorporés dans ce film pour la franchise, alors pour faire taire les critiques, Sunrise devait vraiment se donner à fond. Ils ne l’ont pas fait. Rien ne paraît logique, entre les décisions narratives étranges et les chouchous de la série qui sont tués sans aucune raison.Pire encore, la fin fleurie est diffusée de façon très directe, puisque les deux espèces en guerre réalisent qu’il s’agissait en fait d’un malentendu, et décident de faire la paix. Allez vous faire voir.

#2 : « Mars of Destruction » (2005)

L’histoire insensée suit Takeru, la seule personne capable de porter une tenue de combat pour défendre la Terre lors d’une invasion Martienne. Si l’animation rigide et les personnages vides rendent l’anime très long à regarder, la fin est encore pire. Un twist énorme révèle que les terriens étaient les vrais extraterrestres depuis des siècles, et qu’il s’agit de Martiens ayant envahi la Terre, forçant les humains ayant survécu à se réfugier dans l’espace. Là aussi, allez vous faire voir !

#1 : « Digimon Adventure 02 » (2000-01)

Les épilogues fonctionnent mieux en théorie qu’en pratique, et Digimon en est un parfait exemple. Après avoir vaincu MaloMyotismon, les héros arrivent dans un flash forwards en l’an 2027 et la série montre ce qui leur est arrivé.En 20 ans, le monde Réel et le monde Digital ont réussi à coexister, et tout le monde a désormais un Digimon, ce qui détruit le charme de l’enfant élu. Les héros grandissent et ont des carrières qui ne leur vont pas du tout : comme Sora, par exemple, qui devient styliste.En plus, en dehors de Matt, Sora, Ken et Yolei, tous les élus épousent des anonymes – donc TK et Kairi n’ont pas fini ensemble, et on est tous d’accord pour dire que c’est n’importe quoi.

Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !

Have an idea you want to see made into a WatchMojo video? Check out our suggest page and submit your idea.

Step up your quiz game by answering fun trivia questions! Love games with friends? Challenge friends and family in our leaderboard! Play Now!

Related Videos