L'Histoire des Foo Fighters

foo fighters, dave grohl, nate mendel, taylor hawkins, pat smear, chris shiflett, wasting light, rope, nirvana, them crooked vultures, led zeppelin, queens of the stone age, queen, musique, rock, rock alternatif, alternatif, grunge, bio, profil,

Ce groupe rock américain est né des cendres de Nirvana. Bienvenue sur WatchMojo.com et aujourd'hui nous portons un regard sur l'histoire des Foo Fighters.

Le groupe de rock alternatif les Foo Fighters s'est formé à Seattle, Washington en 1994. Au début, le groupe était un projet solo pour Dave Grohl suivant la dissolution de son ancien groupe, Nirvana. Après avoir enregistré plusieurs chansons qu'il avait composées, Grohl a lancé un démo qui a attiré l'attention de différents labels.

Les enregistrements ont été lancés ensemble sur le premier album, éponyme, des Foo Fighters au début de 1995. Cet album de rock alternatif a atteint le top vingt-cinq sur le palmarès Billboard 200. Les singles ''I'll Stick Around'', et ''Big Me'' en ont été lancés, ce deuxième devenant un succès autant à la radio pop que rock.

Malgré le fait que Grohl avait composé et enregistré quasiment toutes les pièces sur le premier album des Foo Fighters, il a formé un groupe complet pour pouvoir supporter le matériel en tournée. Le groupe était composé de Grohl qui chantait et jouait de la guitare, de Nate Mendel à la basse, de William Goldsmith à la batterie et de Pat Smear à la deuxième guitare.

Le deuxième album du groupe a été The Colour and the Shape de 1997. Le son était un rock alternatif similaire au premier effort, et l'album est devenu un succès top-dix sur le Billboard 200. Le disque, nominé pour un Grammy, incluait les singles “Monkey Wrench,” “Everlong” et “My Hero.” Grohl avait une fois de plus composé les pièces, mais les autres membres ont contribué aux arrangements. Bientôt après la sortie de l'album, Taylor Hawkins a remplacé le batteur William Goldsmith.

Le guitariste Franz Stahl s'est ensuite joint au groupe pour quelques dates de tournée après le départ de Pat Smear. Malgré le fait qu'il ait seulement joué avec les Foo Fighters pour quelques mois, il a enregistré deux chansons avec eux. Une de celles-ci était la reprise de ''Walking after You'', pour la trame sonore du film de 1998, ''The X-Files''.

Grohl, Mendel et Hawkins ont ensuite enregistré le troisième album du groupe en trio. There is Nothing Left to Lose de 1999 présentait un son plus doux et plus alternatif, et une fois de plus a atteint le top-dix du Billboard. Le disque a aussi gagné les deux premiers Grammys du groupe, un de ceux-ci étant pour la vidéo qui accompagnait la pièce à succès, ''Learn to Fly''.

C'est autour de ce temps que les Foos ont débuté une relation avec les membres restants du groupe rock classique Queen. En tant que fans dévoués, Grohl et Hawkins ont été les chanceux choisis pour introduire le groupe dans le Rock and Roll Hall of Fame. Les deux groupes ont fait plusieurs spectacles ensemble et ont même enregistré quelques pièces.

Chris Shiflett a fait son début comme guitariste avec les Foos sur leur album subséquent, One by One de 2002. Cet album gagnant d'un Grammy a atteint le numéro trois sur le Billboard 200 et a généré les singles, ''All My Life'' et ''Times Like These''.


In Your Honor de 2005 était un album double qui comportait un disque avec des chansons rock et autre avec des pièces acoustiques. Cet opus à succès commercial a engendré les singles, ''DOA'' et ''Best of You'', et les deux ont monté au sommet des palmarès de rock moderne.

Après une courte tournée acoustique, les Foo Fighters ont lancé leur premier album en direct, Skin and Bones de 2006. Leur sixième album est sorti en 2007. Echoes, Silence, Patience and Grace a débuté au numéro trois sur le Billboard 200 et a gagné deux autres prix Grammy. En addition, le disque a engendré trois succès numéro uns, incluant ''Long Road to Ruin'' et ''The Pretender''.

Le septième album des Foo Fighters a été Wasting Light de 2011. Enregistré utilisant de l'équipement analogue simple, le disque contenait les pièces ''White Limo'' et ''Rope''. Cet effort marquait aussi le retour de Smear comme membre central du groupe, malgré le fait qu'il tournait avec les Foos depuis quelques années.

Leurs pièces lourdes et mélodiques, couplées avec leurs prestations énergétiques, ont assuré de la popularité et du succès constant pour les Foo Fighters au fil des ans. Comme tel, ils sont devenus un des plus gros groupes de rock alternatif dans l'ère post-grunge.

Have an idea you want to see made into a WatchMojo video? Check out our suggest page and submit your idea.

Step up your quiz game by answering fun trivia questions! Love games with friends? Challenge friends and family in our leaderboard! Play Now!

Related Videos