TOP 10 des MEILLEURS JEUX d'UBISOFT !
Depuis plus de trente ans ans, le logo rond d’Ubisoft est prometteur d’aventures épiques, de gameplay trépidant et de mondes à couper le souffle! Bienvenue sur WatchMojo Français, et aujourd’hui nous faisons le top 10 des meilleurs jeux d’Ubisoft.
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous pour être au courant des nouveautés excitantes !
Ubisoft est le quatrième plus grand éditeur de jeux vidéo au monde et leur catalogue compte des dizaines et des dizaines de titres, dont certains complètement légendaires. D'ailleurs, je vais me limiter à un seul jeu par franchise. Et avant de commencer, je tiens à préciser que les choix n'ont pas toujours été facile! J'ai essayé de faire en fonction de la popularité des jeux, leur gameplay, leur impact.
Avant de révéler notre premier choix, voici quelques mentions honorables :
Driver (1999)
Ghost Recon : Wildlands (2017)
Tom Clancy’s The Division (2016)
Rayman contre les Lapins Crétins (2006)
Myst (1993)
Just Dance (2009)
Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous pour être au courant des nouveautés excitantes !
Ubisoft est le quatrième plus grand éditeur de jeux vidéo au monde et leur catalogue compte des dizaines et des dizaines de titres, dont certains complètement légendaires. D'ailleurs, je vais me limiter à un seul jeu par franchise. Et avant de commencer, je tiens à préciser que les choix n'ont pas toujours été facile! J'ai essayé de faire en fonction de la popularité des jeux, leur gameplay, leur impact.
#10: Beyond Good & Evil (2003)
Les jeux d’Ubisfoft se distinguent des compétiteurs par le souci du détail qu’ils accordent à leurs univers. Et quel meilleur exemple que Beyond Good & Evil, sorti en 2003? Dans un monde onirique et déjanté victime d’une invasion extraterrestre, vous incarnez Jade, une reporter déterminée à faire éclater la vérité au grand jour. L’univers hyper original du jeu a séduit la critique, mais le succès commercial manque malheureusement à l'appel. Avec le temps, Beyond Good & Evil a atteint un statut cultissime, et un second épisode a officiellement été annoncé à l'E3 2017. À voir le teaser, c’est très prometteur!#9: Trackmania2 : Stadium (2013)
Pour les fans de jeux de course complètement barrées, difficile de faire mieux que Trackmania, une franchise qui compte une grande quantité de titres aux styles différents et se décline sur plusieurs plateformes. Ce qui rend l’édition Stadium spéciale, c’est qu’elle permet à 255 joueurs de se connecter sur un même serveur, et de créer nos propres circuits. Résultat? Des courses complètement dingues, qui allient le gameplay précis de Trackmania2 à la folie compétitive du mode Stadium. Le succès du jeu et sa communauté sont tels que sa scène esport est l'une des plus intéressantes.#8: Prince of Persia : Les Sables du Temps (2003)
Les gamers old-school se souviennent des premiers Prince of Persia en 2D, sortis au début des années 90. En 2003, Ubisoft a repris la licence et donné une véritable cure de jouvence à l’univers du prince. Dans Les Sables du Temps, on traverse un palais truffé de pièges, combattant les forces maléfiques relâchées par le Vizir. Rien de nouveau jusqu’ici, mais là où le jeu innove, c'est grâce à sa mécanique audacieuse qui permet de manipuler le temps.Prince of Persia a été tellement populaire qu’il a inspiré quantité de suites, et même un film avec Jake Gyllenhaal en 2010.Une adaptation qui était pas si mal en plus !#7: Watch Dogs (2014)
Ubisoft a assis sa réputation sur plusieurs séries historiques et fantastiques, c’est pourquoi la prémisse de Watch Dogs en a surpris plus d’un. Campé dans un Chicago contemporain, on y incarne un hacker qui prend le contrôle des appareils électroniques de la ville. Le jeu d’infiltration en monde ouvert a eu un succès massif, notamment grâce à son mode online. Avec plus de 10 millions de copies vendues, Watch Dogs a prouvé qu’Ubisoft n’avait pas besoin de se baser sur une licence établie pour créer un succès monstre. Et comme un succès ne vient jamais seul, nous avons aussi eu droit à Watch Dogs 2, deux ans plus tard! Serait-on à l’aube du début d’une nouvelle saga signée Ubisoft? Le temps nous le dira!#6: Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege (2015)
Depuis plus de 20 ans, la série des Rainbow Six fait le bonheur des gamers compétitifs. La formule est simple : sur fond de guerre antiterroriste, vous incarnez soit les attaquants ou les défenseurs dans divers scénarios, allant de la prise d’otage à la bombe bactériologique. Rainbow Six : Siege introduit toutefois une mécanique inusitée : les environnements sont maintenant destructibles! Cela crée une possibilité fabuleuse pour ceux qui ont choisi la solution offensive, mais aussi pour les défenseurs. Le succès de Siege ne se dément pas et la scène e-sport est encore ultra dynamique aujourd’hui, 4 ans après la sortie du jeu.#5: South Park : le Bâton de la vérité (2014)
Adapter un jeu vidéo au cinéma ou à la télévision est habituellement voué à l’échec, mais l’inverse n’est pas nécessairement vrai! Bon, en même temps, ici, on parle de South Park, y a du matos pour faire un RPG solide ! Dans Le Bâton de la vérité, on commece par créer notre propre habitant de la petite ville du Colorado en choisissant sa classe et son équipement, comme dans les meilleurs jeux de rôle. C’est le début d’une longue et désopilante aventure dans le monde de South Park, qui est extrêmement fidèle à la série grâce au doublage original de Trey Parker et Matt Stone. Résultat? Un RPG auto référentiel complètement délirant, pour public averti seulement!#4: Rayman Origins (2011)
Je suis tenté de dire que Rayman est à Ubisoft ce que Mario est à Nintendo et Sonic à Sega. Depuis sa naissance en 1995, le petit bonhomme sans bras est intrinsèquement lié au studio de jeux vidéo français. Rayman Origins fait honneur au passé en proposant un gameplay de plateforme 2D à l’ancienne. Ce retour aux sources a instantanément séduit les fans de première heure d’Ubisoft. Rien de bien nouveau ici : Rayman cherche toujours des Lums et traîne toujours avec Globox, mais l’univers cartoon est plus charmant que jamais et les puzzles sont toujours aussi originaux et challengeant. Que demander de plus?#3: Tom Clancy’s Splinter Cell : Chaos Theory (2005)
C’est une deuxième apparition de Tom Clancy dans ce top, mais le gameplay de Splinter Cell est diamétralement opposé à celui de Rainbow Six. Ici on joue dans la peau de l’agent secret Sam Fisher, qui doit accomplir ses missions avec la plus grande discrétion possible. C’est le furtif à son mparoxysme : rampez dans les conduits d’aération, tirez sur les lumières, suspendez-vous au plafond… Tout est là! Chaos Theory demeure à ce jour le titre le plus acclamé de la série. Plus sombre que ses prédécesseurs, ce qui ne l’a pas empêché de s’écouler à 2.5 millions d’exemplaires et de remporter le convoité titre du Jeu de l’Année par Official Xbox Magazine en 2005. Bon moi c'est sur Gamecube que je me suis buté dessus mais quand même.#2: Assassin’s Creed IV : Black Flag (2013)
C’est presque de la triche. Prenez une des licences les plus populaires du jeu vidéo, ajoutez des pirates et des batailles navales et… savourez le résultat!!! Alliant un gameplay furtif sur un fond historique riche en détails à une histoire futuriste déjantée, la saga des Assassin’s Creed a le don de nous faire voyager à travers les époques, de l’Antiquité à la Révolution Française. Dans Black Flag, vous débarquez dans les Caraïbes en plein âge d’or de la piraterie. À vous les trésors, les batailles au mousquet et les aventures pittoresques! Aujourd’hui, la formule Assassin’s Creed a été surexploitée et une certaine fatigue s’est installée, mais le charme indémodable de Black Flag n’a pas pris une ride. La piraterie n'est jamais finie.Avant de révéler notre premier choix, voici quelques mentions honorables :
Driver (1999)
Ghost Recon : Wildlands (2017)
Tom Clancy’s The Division (2016)
Rayman contre les Lapins Crétins (2006)
Myst (1993)
Just Dance (2009)