TOP 10 des fois où SOUTH PARK a PRÉDIT LE FUTUR !


Si elle critique surtout le présent, cette série s’est montrée assez perspicace sur l’avenir également. Bienvenue sur WatchMojo Français, aujourd’hui nous faisons le décompte du Top 10 des prédictions de South Park qui se sont réalisées.Nous publions de nouvelles vidéos chaque jour, alors abonnez-vous pour être au courant des nouveautés excitantes !

Pour cette liste, nous passons en revue les faits du monde réel pas si simples à prévoir, et qui sont pourtant arrivés comme dans un épisode de South Park. Attention aux spoilers les amis.

#10 : Le problème sanitaire du Carnival Cruise

« Crème Fraîche »Quand le bateau de croisière de Carnival Cruise Line part plus tôt que prévu en 2013, personne à bord ne pouvait prédire l’infamie qui allait suivre. Mais quand un incendie se déclare à bord et coupe l’électricité et les toilettes, plus de 3000 passagers et tout l’équipage ont dû passer quatre jours entiers sans sanitaires, perdus au milieu du Golfe du Mexique.À peine trois ans auparavant, en 2010, un message d’infos dans South Park disait « les passagers ont dit que la Carnival Cruise sentait le caca. » Les gens auraient peut-être dû le prendre comme un avertissement.

#9 : Le marché noir de KFC

« Medicinal Fried Chicken »En février 2018, le malheur a frappé KFC, l’une des plus grandes chaînes de fast-food du monde, quand un changement de fournisseur a mené à la fermeture de 700 des 900 restaurants du Royaume-Uni pour cause de manque de… poulet. À cause de ce manque, les clients désespérés allaient jusqu’à acheter des seaux de poulet sur eBay 120 euros ! Ce marché noir pour poulet a été montré dans un épisode de South Park en 2010, où tous les KFC ont fermé, et que le restaurant de la ville est devenu un dispensaire de marijuana. Le Colonel Sanders devient alors le baron d’un empire de contrebande de poulet, et Cartman, un dealer à la Scarface.

#8 : La gloire de Miley Cyrus

« Le Nouveau Look de Britney »Dans cet épisode de 2008, les quatre garçons tentent d’aider Britney Spears à échapper aux tourments des paparazzi et du public qui prennent sans arrêt des photos d’elle – ce qui ne s’arrange pas quand elle s'explose la cervelle et survit miraculeusement. À la fin de l’épisode, Britney meurt entourée des citoyens de South Park qui la prennent en photo, et peu de temps après, un journaliste parle du fait que Miley Cyrus – qui avait 16 ans à peine à la sortie de cet épisode et jouait encore dans Hannah Montana – serait la prochaine star, comme Britney.Vu la période controversée de Miley Cyrus au début des années 2010, les scénaristes de South Park ont encore vu juste.

#7 : La chute de Jared Fogle

« Jared a le SIDA »En 2015, Jared Fogle, le porte-parole de Subway, a été inculpé pour avoir violé des enfants, mais sa chute a été prédite en 2002 par South Park. Dans l’épisode, il dit à tout le monde que sa perte de poids est due à des « aides », un homonyme d’Aids, qui signifie SIDA en anglais, mais qui est traduit par Soutien Individualisé en Diétetique Alimentaire dans l’épisode, et on croit qu’il a le SIDA.Après avoir promis à tout le monde qu’il allait leur refiler, il est viré de Subway, même s’il fait une apparition dans le jeu vidéo de South Park en 2017, en tant que patron déterminé à violer les enfants. Maintenant, on trouve l’épisode original très glauque.

#6 : Le scandale sanitaire de Chipotle

« Vedettes mortes »L’histoire de cet épisode parle d’Ike Broflovski, qui est tourmenté par des célébrités mortes, mais l’intrigue secondaire montre Billy Mays qui fait la pub d’un produit nommé ChipotlAway – qui peut retirer les traces de sang sur le pantalon des gens qui sont allés manger chez Chipotle.Six ans après la sortie de l’épisode, l’E. Coli dans les produits de Chipotle ont rendu malades plus de 50 personnes. L’épidémie de 2015 a forcé la chaîne à fermer 43 restaurants rien que dans l’Oregon et à Washington. Malheureusement pour les clients affectés, il n’existe aucun produit pour réparer les dégâts dans la vraie vie.

#5 : Elon Musk et Mars

« Members Only »Cherchant à échapper au monde des trolls d’internet et aux réseaux sociaux, Cartman et sa petite ami Heidi Turner se réfugient dans le bâtiment de Space X dans l’espoir d’être envoyés sur Mars, où il y a un « mauvais wifi ». Elon Musk débarque et leur dit qu’ils n’ont pas encore résolu tous les problèmes scientifiques par rapport au voyage vers Mars, mais Cartman – ainsi que Butters et Cher – attendent néanmoins.Cet épisode date de 2016, mais à peine un an plus tard, Musk s’est mis à parler publiquement de son plan d’envoyer une fusée sur Mars dès 2019.

#4 : Mel Gibson devient fou

« La Passion du Juif »Un épisode de la saison 8 détaille les réponses au film de Mel Gibson, La Passion du Christ. Si le Judaïsme de Kyle est mis à l’épreuve, et que Cartman opte pour un chemin neo-nazi avec son fan club de Mel Gibson, Stan et Kenny ont juste trouvé le film nul et veulent être remboursés.Lorsqu’ils se rendent dans le manoir de Gibson, ils sont face à une sorte d'extrémiste religieux obsédé par l’idée qu’on le torture.2 ans plus tard en 2006, quand Gibson a été arrêté pour conduite en état d’ivresse il a dit à la police « les juifs sont responsables des guerres dans le monde », faisant écho à cet épisode.

#3 : La mort d’Oussama Ben Laden

« C'est un truc new-jersien »Quand la popularité de l’émission de téléréalité Jersey Shore menace d’envahir l’Amérique, Randy Marsh sait qu’il n’a qu’une solution : envoyer une vidéo à Oussama Ben Laden en suppliant Al-Qaeda de l’aider. Al-Qaeda accepte et tue les candidats en faisant s’écraser des avions détournés sur eux. À la fin de l’épisode, alors que Ben Laden est loué pour son travail, un commando des forces spéciales arrive du plafond et lui tire dans la tête. Évidemment, les SEAL tuent vraiment Ben Laden le 2 mai 2011, environ sept mois après la sortie de l’épisode.

#2 : Donald Trump en Président

« Où est passé mon pays ? »Dans la 19ème saison de South Park, l’Amérique est envahie par les immigrants Canadiens, qui tentent tous d’échapper à la version canadienne de Donald Trump, qui a construit un mur entre les États-Unis et le Canada. L’un d’entre eux décrit le fait que la candidature était une blague, mais avant qu’ils ne puissent réaliser ce qui se passait, il avait été élu.Ce qui mène à la campagne politique réussi de M. Garrison, (qui parodie donc Trump) dans laquelle il jure « d’entuber les canadiens » et tous ceux qu’il n’aime pas, avec Caitlyn Jenner pour adversaire.

#1 : Changer des drapeaux racistes

« Chef pète les plombs »Ce 2000ème épisode est centré sur le débat autour de la modification du drapeau de South Park, qui montre quatre personnes blanches en bâtonnets devant un bâtonnet noir qui pend à une corde. Chef dit que le drapeau est clairement raciste et doit être modifié, tandis que Jimbo affirme qu’il est traditionnel et doit préserver leur héritage.Quinze ans plus tard, un dialogue majeur a débuté sur la place du drapeau des États Confédérés dans l’Amérique moderne. De nombreux commerçants ont commencé à refuser de vendre le drapeau, tandis que de nombreux États ont choisi de le retirer des propriétés officielles du gouvernement. South Park… toujours un coup d’avance.

Vous êtes d’accord avec notre sélection ? Jetez un coup d’œil à ces autres supers vidéos de WatchMojo Français et n’oubliez pas de vous abonner pour
être au courant des nouveautés !