Les Origines de Megatron


Un s'élèvera, et l'autre tombera. Bienvenue sur WatchMojo.com, et aujourd'hui nous portons un regard sur l'origine de Megatron, le chef des maléfiques Decepticons.

Sans doute un des personnages les plus populaires et reconnus de la franchise, Megatron a continuellement causé des ennuis aux Autobots dans plusieurs séries télévisées, bandes dessinées, et films, et a été représenté par d'innombrables jouets.

Originalement considéré comme étant trop épeurant par Hasbro, ce personnage a rapidement joué un rôle important dans la monté de popularité du phénomène des Transformers dans les années 1980. Ceci malgré sa transformation en un pistolet Walther P38, une mode alternative qui continue à attirer de l'attention.

Débutant dans la série animée 'Generation One', avec sa voix rauque joué par Frank Welker, Megatron s'est rapidement fait reconnaître comme étant un adversaire puissant et complètement sans pitié. Commandant avec brutalité, il a été introduit comme étant un chef combattant avec des problèmes de santé mentale et un désir insatiable pour le pouvoir.

Un personnage clé de la franchise à travers toutes ses versions, il a subi plusieurs changements au fil des ans. Ceux-ci incluent être reformé en Galvatron dans le film de 1986, et la création d'une autre version au même nom dans la série ''Transformers: Beast Wars''. À travers toutes les nouvelles versions de la franchise, le personnage a continué à changer et être interprété par des acteurs différents, malgré les supplications des fans de ramener Frank Welker dans le rôle iconique qu'il a aidé à former.

Malgré sa popularité incroyable, et sa proéminence dans la culture populaire, plusieurs fans ne connaissent toujours pas l'origine de Megatron. Au fait, son histoire peut être retracée à l'épisode de Transformers ''War Dawn'', qui fait partie de la deuxième saison de la série animée 'Generation One' de 1984.

Megatron a été conçu par les robots militaires appelés les Decepticons. Il a été créé pour être à la tête d'une guerre pour le contrôle de leur planète mécanique Cybertron, qui était habitée par les robots travailleurs pacifiques les Autobots. Les deux factions ont originalement été créées par des extra-terrestres appelés les Quintessons.

Une arme de guerre puissante qui démontrait les nouvelles habiletés de vol des Decepticons, Megatron a involontairement causé la création de son ennemi mortel Optimus Prime. Cet événement s'est déroulé lors de la destruction d'un robot travailleur appelé ''Orion Pax'' durant une des premières attaques en recherche d'Energon. À sa surprise, ce robot a été réparé par les Autobots et augmenté avec des capacités de guerre conçues pour confronter les puissants Decepticons.

Durant le conflit de neuf millions d'années qui a suivi, la guerre de Megatron a terminé l'Age D'Or de Cybertron. Ceci a forcé les Autobots à chercher de nouvelles sources d'énergie pour leur planète mécanique dévastée.

Suivant les Autobots dans leur voyage intergalactique sur son propre vaisseau de guerre, leur conflit amer a bientôt impliqué la Terre, où les forces de Megatron ont adopté des modes alternatives basées sur la technologie humaine.

Dans les années suivant 'Generation One', il conservera beaucoup des aspects définitifs de sa personnalité, incluant sa relation turbulente avec son sous-commandant Star Scream. Il abandonnera aussi sa forme iconique de pistolet en faveur d'un mode véhicule, sélectionnant souvent la forme d'un avion.

Malgré toutes les versions différentes du personnage, Megatron a éventuellement été redéfini dans les films de Michael Bay comme étant un vaisseau de Cybertron, et a été interprété par l'acteur Hugo Weaving. Suite à cela, au grand plaisir des fans, il a de nouveau été interprété par Frank Welker dans la série animée de 2010 ''Transformers Prime''.